Logo de Maquillage-de-Mariage.fr

Les bases d’un maquillage de mariage réussi

“Les points essentiels du make-up de mariage”

La première étape consiste à obtenir un teint parfait. Pour cela, il vous faudra :

- Un soin hydratant, ou bien nourrissant si vous avez la peau sèche, ou encore fluide et matifiant si vous avez la peau mixte ou grasse.

- Un fond de teint ou voile de teint, d’une teinte très légèrement plus claire que votre carnation pour l’unifier et éviter les démarcations peu naturelles.

- Un correcteur de couleur verte pour dissimuler des rougeurs et jaune pour atténuer les cernes.

- Une poudre libre ou compacte pour fixer le maquillage et matifier la peau, ponctuée par une touche de blush sur les pommettes et l’arrête du nez pour reproduire, subtilement, l’effet de quelques heures au soleil et apporter un léger contraste avec les zones claires.

La seconde étape consiste à souligner le regard. Pour ce faire, équipez-vous de :

- une pince à épiler pour rectifier et préciser la ligne des sourcils.

- un fard nacré pour un regard lumineux. Les femmes d’âge mûr opteront pour un fard mat. Choisissez-le d’une teinte qui soit coordonnée avec la couleur de vos yeux, à savoir les tons bruns et prune pour les yeux verts, gris et orangés pour les yeux bleus, les yeux noisette ayant toutes sortes de possibilités d’accords.

- un khôl à tracer finement sur la ligne des cils et à estomper légèrement pour intensifier le regard.

- un mascara waterproof car une mariée n’est jamais à l’abri de quelques larmes de joie ou d’émotion. Une ou deux couches suffisent pour ne pas alourdir les cils et former des paquets fort disgracieux.

La troisième et dernière étape du make-up de mariage est le maquillage de la bouche. Pour ce grand jour, il est de bon goût de laisser de côté les tons trop criards pour offrir à votre époux des lèvres plus romantiques que pulpeuses. Optez alors pour les tons abricotés si vous avez la peau dorée, ou froids si elle est rosée, en version mate pour les lèvres généreuses et glossée pour les plus fines.

Nos astuces :

- appliquez un baume hydratant et un voile de poudre sur vos lèvres avant le rouge à lèvres pour qu’il tienne jusqu’au soir

- si vous avez des cils fins et courts, vous pouvez y ajouter quelques faux cils pour avoir des yeux de biche. Il est toutefois conseillé d’en poser le juste nécessaire pour ne pas alourdir le regard.

- prévoyez un tube de rouge à lèvres ou un gloss dans votre pochette pour faire une retouche en cas de baiser trop fougueux.

- prévoyez également un boitier de poudre ou quelques carrés de coton à tamponner sur le visage pour enlever les brillances avant le shooting photos.

Si vous suivez ces quelques astuces, soyez sûre que vous serez la plus belle de toutes !


Publié le par la rédaction de Maquillage-de-Mariage.fr, dernière mise-à-jour le 22 mars 2013.