Logo de Maquillage-de-Mariage.fr

Un maquillage fait-maison pour mon mariage

“Comment réussir un maquillage de mariée fait-maison ?”

Se maquiller toute seule le jour de son mariage se démocratise chez les mariées. Non seulement on n’est jamais mieux servie que par soi-même, mais c’est en plus un moyen de faire des économies sur un budget serré. Pour un maquillage de mariage digne de ce nom, de quoi avons-nous besoin ?

Pour le jour J, réunissez vos soins de gommage, masque, crème hydratante, fond de teint, anti-cernes, poudre, mascara waterproof, ombres à paupières, rouge à lèvres/gloss, et crayons... Et puisqu’il faut que le make-up tienne jusqu’au soir, privilégiez des produits de qualité.

Avant tout, travaillez votre teint, qui deviendra votre toile de fond. Le maquillage des yeux et des lèvres, préférez-le léger pour une mine fraîche et non surchargée, et accentuez un tantinet votre regard ou votre moue selon l’atout qui vous flatte le plus. Par exemple, évitez donc le rouge à lèvres vif et soutenu avec un trait épais d’eye-liner : choisissez l’un ou l’autre.

Mais revenons sur le teint, la pièce maîtresse du puzzle :

- De l’abricot pour les peaux hâlées, jaune pâle ou beige pour les peaux claires ou rosées, un embellisseur lissera votre grain et atténuera vos petites imperfections.

- Un voile ou fond de teint peut suffire, à la condition qu’il soit matifiant et d’une nuance plus claire que votre carnation, en ayant la main légère à l’application.

- Pour rehausser votre éclat et fixer le maquillage, utilisez une poudre de soleil au niveau des zones bombées telles que front, le menton, les tempes et les pommettes en les balayant d’un geste léger.

- La prochaine étape vise à optimiser la fixation du maquillage, soit avec un voile de poudre transparente, soit en vaporisant votre visage avec un brumisateur d’eau, à environ 10 cm.

Pour un regard profond :

- Tamponnez de l’anti-cernes sous vos yeux en partant du coin interne vers l’extérieur. La nuance devra être plus claire que le fond de teint.

- On applique les fards à paupières en privilégiant les tons pastels : rose pâle, beige, marron ou gris clair. Dans le cas où vous avez l’habitude d’utiliser un duo, n’oubliez pas que la couleur la plus claire est à appliquer dans le coin interne, et la plus foncée sur le côté externe de l’œil.

- Pour agrandir le regard, tracez un léger trait de crayon blanc. Pour l’intensifier, un trait d’eye-liner suffit.

- Une seule couche de mascara waterproof est suffisante pour un effet yeux de biche et terminez cette étape par l’application d’un fard blanc nacré sous la ligne des sourcils.

Pour avoir les lèvres pulpeuses et romantiques, optez pour un rouge à lèvres brillant de couleur claire. Le beige, le corail ou encore les tons rosés feront l’affaire. Toutefois, si vous avez les yeux clairs (verts ou bleus), il est possible d’opter pour un rouge à lèvres de couleur rouge mais prenez garde à utiliser des tons clairs pour le maquillage des yeux.

La formule à ne pas oublier est « yeux colorés, lèvres discrètes et lèvres colorées, yeux discrets », car la sobriété est de mise dans un make-up de mariage.


Publié le par la rédaction de Maquillage-de-Mariage.fr, dernière mise-à-jour le 25 mars 2013.