Logo de Maquillage-de-Mariage.fr

Un maquillage qui tient pour le Jour J.

“Cosmétiques longue tenue et astuces pour un maquillage longue tenue”

Comment était la mariée ? C’est la première question qui revient souvent après un mariage. De manière générale, les réponses tournent autour de son apparence : sa robe, sa coiffure, son maquillage. Ces [...] Suite de l'article après le slider.
Le fond de teint Double Wear d'Estée Lauder

Comment était la mariée ? C’est la première question qui revient souvent après un mariage. De manière générale, les réponses tournent autour de son apparence : sa robe, sa coiffure, son maquillage.

Ces trois points forment un ensemble qui répond à cette question. Mais pour ce jour si particulier et riche en émotions, il arrive parfois que le maquillage ne tienne parfois pas. Alors pour éviter d’aller faire une p’tite retouche toutes les heures, voici pour vous une sélection de produits cosmétiques pour un maquillage longue durée le jour de votre mariage.

Les professionnels vous le diront, le secret pour qu’un maquillage tient, passe par une bonne base pour le teint. Après un gommage facial au préalable, le fond de teint s’applique en premier. Le fond de teint servira à couvrir les petites imperfections mais également à unifier et à illuminer votre visage. Le fond de teint s’applique sur le visage, le cou et le décolleté.

Le mascara Hyponse Drama de Lancôme

Les cosmétiques Estée Lauder proposent le fond de teint Double Wear. Quelques soit les conditions climatiques : chaleur, humidité, activité intense, ce fond de teint reste intact, grâce à sa formule SPF 10 longue tenue intransférable. Il existe en plusieurs teintes allant de l’écru au beige foncé.

Parce que c’est un grand jour et que l’on ne se marie pas tous les jours, l’émotion vous gagne. Sauf que vous avez peur que votre maquillage coule... n’hésitez pas alors à opter pour un mascara waterproof. Le mascara Hypnôse Drama de Lancôme est waterproof et il donne un effet volumineux en plus d’une tenue de 24 heures.

La touche fraîche et glamour de votre maquillage est apportée par le rouge à lèvres que vous porterez. L’on évite les teintes rouges ou trop prononcées pour un mariage et l’on préfère les teintes naturelles ou rosées. On focalise sur un rouge ou un gloss qui apporte une brillance et un éclat comme si vous veniez de l’appliquer.

Le rouge à lèvres "Rouge Toujours" de Gemey

Dans les teintes brun foncé au rose nacré, le rouge à lèvres Rouge Toujours de Gemey-Maybelline hydrate vos lèvres avec sa formule enrichie au beurre de karité et son complexe Colorfix procure une tenue longue durée avec une couleur éclatante.


Publié le par la rédaction de Maquillage-de-Mariage.fr, dernière mise-à-jour le 10 février 2015.