Logo de Maquillage-de-Mariage.fr

La guerre des prix entre esthéticiennes et maquilleuses pro

“La qualité de la prestation est un élément essentiel pour un maquillage de mariage”

Dans la fourchette de prix qui se dégagent pour les prestations en matière de maquillage de mariage, on note une guerre déclarée entre les esthéticiennes d’un côté et les maquilleuses professionnelles [...] Suite de l'article après le slider.
Julia Make up pro

Dans la fourchette de prix qui se dégagent pour les prestations en matière de maquillage de mariage, on note une guerre déclarée entre les esthéticiennes d’un côté et les maquilleuses professionnelles de l’autre.

Lorsque vous rentrez dans un institut de beauté employant des esthéticiennes et que vous demandez à comparer les prix avec ceux que vous aviez relevés la veille chez une maquilleuse professionnelle vous remarquerez surement la différence flagrante au niveau des tarifs de prestation : le plus souvent le maquillage de mariage effectué par une esthéticienne coûte nettement moins cher que celui d’une maquilleuse pro, vous vous déplacerez le plus souvent pour le premier cas tandis que pour le second cas le déplacement du prestataire sera compris dans le tarif.

On compte en moyenne moins de 100 euros chez l’esthéticienne pour un maquillage de mariage avec un essai gratuit tandis que pour le maquillage de mariage à domicile qui est assurée par un professionnel déclaré artisan, l’essai est compris dans un forfait pour lequel vous aurez à verser un acompte le jour de l’essai et en cas de non satisfaction vous aurez tout de même le prix du maquillage à verser en guise de dédommagement.

Institut Nocibé

Beaucoup pointent du doigt une différence trop élevée pour des prestations qui sont supposées donner le même résultat. Mais est-ce vraiment le cas dans la réalité. Lorsqu’une prestation à domicile est facturée entre 100 et 150 euros par un professionnel du maquillage il faut compter son déplacement et aussi la qualité du service et des produits. Nombreuses sont les clientes en institut qui se plaignent que pour moins de 100 euros certes elles ont droit à un maquillage de mariage exceptionnel mais que souvent tout dépend de l’esthéticienne.

Ainsi jouer à la roulette russe pour son maquillage de mariage n’est pas du goût de toutes alors pour celles qui peuvent se le permettre effectivement les maquillages de mariage effectués par de vrais pros sont nettement plus fiables en terme de résultat. Le jour du mariage on s’attend à être la plus belle et cela ne passe pas uniquement par un maquillage sublime car si on fait l’impasse sur l’épilation et les soins du visage il y a de grandes chances pour que la mariée déçoive à l’arrivée.

c’est pour cela des forfaits comprenant l’essentiel des soins pour une mariée tout en beauté sont disponibles le plus souvent en institut alors que chez les prestataires à domicile, le maquillage sera à prix malin pour un certain nombre d’invités selon le forfait choisi. Comptez entre 70 et 100 euros pour les forfaits en institut contre 150 à 400 euros pour un maquillage de mariage avec option à domicile.


Publié le par la rédaction de Maquillage-de-Mariage.fr, dernière mise-à-jour le 20 janvier 2012.