Logo de Maquillage-de-Mariage.fr

Maquillage de mariage spécial peau noire

“Astuces pour réaliser le maquillage de mariage pour les femmes à la peau foncée”

S’il y a une étape à ne pas négliger durant la séance de préparation le jour de votre mariage, c’est bien sûr le maquillage. Pour le réussir, on vous avait préparé un petit topo, notamment dédié à celles [...] Suite de l'article après le slider.

S’il y a une étape à ne pas négliger durant la séance de préparation le jour de votre mariage, c’est bien sûr le maquillage.

Pour le réussir, on vous avait préparé un petit topo, notamment dédié à celles qui ont la peau noire. Ces dernières vont être gâtées cette fois encore, car aujourd’hui on vous propose de découvrir les astuces de pro pour réussir un make-up de mariage impeccable pour les mariées à la peau foncée et métisse.

Two Way Cake Fond de teint Poudre compacte n°12 Black Up

Pour un beauty look impeccable, prenez bien soin d’appliquer votre fond de teint. Commencez avec une base neutre pour fixer le maquillage. Si les tons jaunes sont conseillés pour estomper les rougeurs, les teintes rosées sont à éviter car elles tendent facilement à virer au gris sur les peaux foncées en milieu de journée. Au préalable, vous avez procédé à un gommage doux suivi d’un masque astringent pour resserrer les pores, sans oublier la crème hydratante après votre soin ; votre peau n’en sera que plus lisse et lumineuse.

Maquillage des yeux chez les femmes métisses

En seconde partie, attaquons-nous au maquillage des yeux. Après avoir épilé les sourcils au fil (sauf si vous n’en avez pas beaucoup), pensez à bien redessiner la ligne à l’aide d’un correcteur de sourcils liquide ou tout simplement d’un pinceau ou d’un crayon, sans oublier d’y appliquer un petite voile de poudre par-dessus pour le faire tenir longtemps.

Pour ce qui est des paupières, les femmes métisses ont certes l’embarras du choix dans les couleurs, mais le plus conseillé reste le fard à paupières blanc sur lequel on appose un fard coloré, de préférence or ou vert.

Maquillage des lèvres : osez le rouge pour attirer tous les regards !

Puis vient le choix du rouge à lèvres. C’est le rouge qui convient le plus aux femmes qui ont la peau métisse ou noire. On peut toutefois pencher sur du gloss fuchsia, un cuivré rosé ou pourquoi pas un bordeaux, à conditions bien sûr que le maquillage des yeux soit intense. Et une petite astuce pour celles qui ont des lèvres trop épaisses, c’est tout simplement de les affiner en traçant le contour à l’intérieur de leur démarcation naturelle avec un crayon correcteur, en considérant également que les couleurs foncées amincissent.

Maintenant que vous êtes belle comme une déesse, il ne vous reste plus qu’à enfiler votre robe de princesse, d’avancer jusqu’à l’autel et de dire oui pour la vie à l’élu de votre coeur. On vous souhaite en tout cas le plus grand bonheur du monde !


Publié le par la rédaction de Maquillage-de-Mariage.fr, dernière mise-à-jour le 13 février 2015.