Logo de Maquillage-de-Mariage.fr

Peau noire : préparation avant le maquillage de mariage

“On élimine les imperfections avant l’application du maquillage sur une peau noire”

La séance de maquillage est moment crucial qui précède la marche de la marié vers l’autel où elle s’en va rejoindre son futur époux. Certaines femmes tendent à bâcler cette mise en beauté tandis que [...] Suite de l'article après le slider.
Préparation sur une peau noire pour un maquillage de mariage

La séance de maquillage est moment crucial qui précède la marche de la marié vers l’autel où elle s’en va rejoindre son futur époux. Certaines femmes tendent à bâcler cette mise en beauté tandis que d’autres la considèrent à sa juste valeur en accordant du temps à cette séance à effectuer soi-même, en salon ou encore avec l’aide d’une maquilleuse pro.

Base matifiante Black Up

Lorsqu’on a une peau noire, on ne doit surtout pas négliger le maquillage car contrairement à une peau claire qui nécessite moins de couleurs, les palettes de couleurs à choisir pour un maquillage de mariage sur une peau noire doivent être plus irisées et plus claires. Focus donc dans cet article sur la préparation du visage avant d’accueillir le maquillage de mariage.

Une peau noire grasse souffre souvent de l’excès de sébum et on note quelques imperfections ça et là qu’il faut corriger avant même l’application du fond de teint.

Two Way Cake Fond de teint Poudre compacte n°12 Black Up

L’outil ? Une base de pré-maquillage qui est idéalement orange ou alors matifiante pour ce type de peau. La base de pré-maquillage qui observe une texture liquide et laiteuse permet d’unifier le teint en gommant justement certaines imperfections qui résisteraient au fond de teint.

De plus si vous avez accumuler des cerner, vous pourrez les atténuer avec l’application de cette base de pré-maquillage qui s’effectue à l’aide d’un coton ou tout simplement avec ses doigts.

Fond de teint fini naturel Make Up For Ever

Ensuite, vous devrez appliquer un fond de teint poudré dont la nuance dépend du résultat que vous souhaitez obtenir au final : si vous pensez à un maquillage légèrement plus clair que votre carnation, vous allez choisir une base de pré-maquillage plus ou moins neutre ou alors transparente pour ensuite appliquer un fond de teint d’un orangé plus clair que votre couleur de peau que vous allez unifier avec une poudre matifiante ;

Crayon Khôl noir waterproof N°1 Black Up

si par contre vous souhaitez avoir un résultat naturel, vous penserez à choisir un fond de teint de même nuance que votre peau.

La prochaine étape réside dans l’application du eyeliner ou du khôl pour un regard de velours : même pour un maquillage discret le crayon noir permet de mettre en valeur vos yeux en faisant ressortir la partie blanche.

Pour la suite du maquillage de mariage, libre à vous de choisir le thème de votre maquillage en sachant qu’il faudra l’accorder avec votre robe, votre coiffure et surtout avec vos envies.


Publié le par la rédaction de Maquillage-de-Mariage.fr, dernière mise-à-jour le 13 février 2015.