Logo de Maquillage-de-Mariage.fr

Quand la tendance vire au nude

“Focus sur le maquillage au naturel pour son mariage”

L’année 2014 a été riche en mariage, et si côté robe et coiffure on en a vu de toutes les couleurs, côté maquillage, la tendance était plutôt au nude. Pourquoi ce choix ? Quels sont les avantages du makeup [...] Suite de l'article après le slider.

L’année 2014 a été riche en mariage, et si côté robe et coiffure on en a vu de toutes les couleurs, côté maquillage, la tendance était plutôt au nude. Pourquoi ce choix ? Quels sont les avantages du makeup nude pour la mariée ? Et comment le réaliser ?

Le maquillage nude, une nouvelle tendance pour la mariée

Il fut un temps où les fards à paupières pailletés et les rouges à lèvres couleurs vives étaient de rigueur sur les visages des mariées le jour J pour bien pouvoir se démarquer des demoiselles d’honneur et autres invitées. Mais ce temps-là est désormais révolu, car le maquillage de mariage se porte désormais au naturel, sans trop de chichi, juste quelques tonalités légères semblables à la couleur de peau.

En effet, le maquillage nude a tout pour plaire, si ce n’est le fait de paraître hyper naturel le jour de ses noces avec un make-up pourtant bel et bien travaillé. Autre avantage à ne pas négliger, ce type de maquillage naturel flatte le teint de tous les types de carnations, et s’adapte à n’importe quelle tenue, et bien évidemment à la robe blanche de la mariée.

Cette saison, le beauty look nude reste donc une valeur sûre pour toutes les mariées, à condition de bien savoir le réaliser...

Réaliser sa mise en beauté nude le jour J

Bien sûr, pour y arriver, il faudra se concentrer sur trois points très importants : le teint, les yeux et la bouche.

Le maquillage nude de Charlize Theron

Un teint parfait au naturel : Le mieux pour cela, c’est de choisir un fond de teint fluide de préférence, et surtout le plus proche de votre couleur de peau, puis de l’appliquer uniformément sur le visage. On ajoute ensuite un peu d’anti-cernes sur le menton, les ailes du nez et sous les yeux (c’est-à-dire les zones d’ombre). Et pour la touche finale, étalez de la poudre avec un gros pinceau en guise de fixateur.

Lèvres nude et smoky-eyes

Un regard irrésistible : Là encore, il ne faut pas trop charger pour rester dans le thème naturel. Un crayon mat suffit pour dessiner les sourcils, une ombre à paupières neutre (prune, sable, rosé, caramel…) pour sublimer vos paupières, et une touche de mascara sur les cils. Pensez également à utiliser des crayons fixateurs de sourcils pour un rendu impeccable et pour une longue tenue.

Lèvres nude pour Kim Kardashian

Une bouche impeccablement nude : Un crayon couleur chair pour dessiner le contour des lèvres, un rouge à lèvres nude de votre choix, et une fine couche de gloss brun ou rosé pour la touche de brillance, voilà ce dont on a besoin pour avoir une bouche parfaite au naturel le jour J. Une petite astuce pour finir, sachez que le maquillage de la bouche doit toujours être plus foncé que votre fond de teint, une règle qui ne doit surtout pas être négligée.


Publié le par la rédaction de Maquillage-de-Mariage.fr, dernière mise-à-jour le 13 février 2015.